La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 57 76 03 39
logo Biocoop
Le Grain de Blé Andernos

Une trousse de toilette 100 % bio et légère !

Une trousse de toilette 100 % bio et légère !

À partir du 01/08/2018

Biocoop Andernos-les-Bains
Avis aux aoûtiens sur le départ ! Biocoop, en partenariat avec Bio Consom’acteurs, vous propose une liste des « indispensables » de l’été, à glisser dans votre valise. De quoi passer des vacances au naturel, l’esprit (plus) léger !

Avis aux aoûtiens sur le départ ! Biocoop, en partenariat avec Bio Consom’acteurs, vous propose une liste des « indispensables » de l’été, à glisser dans votre valise. De quoi passer des vacances au naturel, l’esprit (plus) léger !

 

Crème solaire, de jour, « après-soleil », etc… Pas facile de caser tous ses produits cosmétiques dans une trousse de toilette ! Engagée dans une démarche de « préservation de l’environnement, de protection de la santé et de promotion des modes de consommation responsable », Bio Consom’acteurs a répertorié les produits bio et naturels à avoir sous la main pour passer des vacances au vert, sans se surcharger.

 

Trousse de toilette bio en vacances

 

Dans notre trousse bio, on y trouve :

  • Un savon noir ou de rhassoul… pour laver à peu près tout (corps, cheveux, lessive…).
  • Un pot de bicarbonate de soude + une huile essentielle (HE) de votre choix pour fabriquer déodorant et dentifrice.
  • Une crème solaire bio (marques Natur Sun ou Algamaris disponibles en magasins Biocoop).
  • Un tube d’aloe vera pour calmer les coups de soleil.
  • De l'huile essentielle* de citronnelle de Java ou d’eucalyptus citronné pour faire fuir les moustiques. La moustiquaire est aussi une bonne option pour se protéger contre les piqûres de moustiques, en zone tempérée.
  • De l'huile essentielle* d’arbre à thé pour désinfecter les petites plaies.
  • De l'huile essentielle* de menthe poivrée ou de gingembre pour stimuler la digestion et limiter ainsi, le mal des transports. Autre solution : un morceau de gingembre frais écrasé, en infusion dans de l’eau chaude. 
     

* Utilisez les huiles essentielles (HE) avec modération et précaution. Elles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles. Les HE sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant. Et, sauf avis médical, les HE sont à proscrire pour les enfants de moins de 3 ans.

  
Conseils pratiques :

- Equipez-vous de contenants réutilisables pour stocker vos cosmétiques « fait maison ».
- Eviter de vous exposer aux heures où le soleil est le plus fort. A savoir entre 11h30 et 16h.
- Consommer des aliments riches en caroténoïdes et vitamine E, tels que les tomates, les carottes, les abricots ou encore les melons et les poissons gras. Ils sont antioxydants et aident la peau à se préparer au soleil.

 
Pour en savoir plus sur les « indispensables » de l’été, c’est ici !

Retour